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Nos offres

Procès-verbaux rédigés en séance ou à distance

Outils de communication graphiques et numériques 

01

Rédaction à distance

Rapide et simple, une fois votre réunion terminée, il vous suffit de nous transmettre le fichier audio réalisé à l’aide d’un dictaphone. Quelques jours plus tard, vous recevrez le procès-verbal parfaitement rédigé. Il ne vous reste plus qu’à le relire et à le partager.

02

Rédaction en séance

Partout en France et pour votre plus grand confort, notre équipe assiste à vos réunions. Elle assure l’enregistrement, la prise de notes et la rédaction du procès-verbal. Vous pouvez ainsi participer pleinement et sereinement à vos réunions.

03

Délais adaptés

Le compte rendu d’une réunion de 2 heures vous sera livré dans les 5 jours. Si votre réunion dure 6, 8 ou même 10 heures, plusieurs rédacteurs travaillent en parallèle afin de vous livrer le plus rapidement possible. Si nécessaire, nous pouvons également vous transmettre le procès-verbal quelques heures seulement après la réunion.

04

Diffusion numérique

Pour inciter les salariés à prendre connaissance de vos procès-verbaux mais aussi de vos ordres du jour, nous proposons de les communiquer sous forme de newsletter consultable depuis les téléphones mobiles et les tablettes. Les collaborateurs sont sensibilisés aux sujets traités et au travail des élus. En amont des réunions, ils peuvent adresser leurs témoignages et leurs questions au secrétaire.

05

Les packs de communication CSE

Besoin de valoriser votre instance  ? Nos packs communication rassemblent les outils indispensables à votre communication que nous nous engageons à mettre en place en 3 semaines : le site web, le logo de votre CSE, la charte graphique, le nom de domaine, les adresses de mail, le bloc signature de mail, le modèle de PV et votre maquette de newsletter.

06

Le sur-mesure

Votre instance a des besoins qui lui sont propres ? Vous souhaitez que nous nous inscrivions dans la continuité ou au contraire que nous fassions évoluer vos procès-verbaux ou votre communication ? Notre équipe vous écoute et vous apporte une solution personnalisée et adaptée à vos attentes. N’hésitez pas à nous faire part de vos attentes.

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01 88 32 64 32

Nos modèles de documents

Retranscription in extenso, compte rendu complet ou synthèse, nous nous adaptons à vos besoins

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La retranscription in extenso

La retranscription in extenso restitue le discours oral dans son intégralité.

Seules les fautes de syntaxe sont corrigées (erreurs d’emploi des propositions, formules de négation incomplètes, etc.) et les interjections et onomatopées sont retirées (ex. : euh, hein).

En revanche, les répétitions et les contresens sont conservés ainsi que les niveaux de langage.

Ce type de document est toujours en style direct.

Environ 22 pages/heure

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Le compte rendu intégral

Le compte rendu intégral restitue les échanges débarrassés de toutes les marques d’hésitation, les répétitions, les fautes syntaxiques et de toutes les interventions relatives à la logistique de la réunion (sauf celles qui peuvent avoir une incidence sur le climat de la réunion).

Ce type de document peut être rédigé en style direct ou indirect.

 

Environ 15 pages / heure

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Le compte rendu condensé

Le compte rendu condensé reformule toutes les interventions dans un souci de concision. Il restitue le ton et ne sacrifie aucune information.

Il est appelé « nominatif » lorsque chaque intervenant est nommé et « fonctionnel » lorsque les intervenants sont uniquement désignés par leur fonction : secrétaire, président, élu, etc. 

Ce type de document est généralement en style indirect.

Environ 7 à 10 pages / heure

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Le compte rendu classique

Le compte rendu classique synthétise les propos de chacun pour n’en conserver que les informations à valeur par rapport au sujet traité. Les digressions et les développements hors sujets ou anecdotiques ne sont pas gardés. Le résultat est document efficace et facile à lire.

Tout comme le compte rendu condensé, il peut être nominatif ou fonctionnel.

Ce type de document est rédigé en style indirect.

Environ 6 pages / heure

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La synthèse

La synthèse se concentre sur les informations primordiales en lien direct avec le sujet. Le parti pris est de rendre compte des débats et des décisions dans un souci premier de rapidité de lecture.

Ce type de document est rédigé en style indirect.

Environ 3 à 4 pages / heure

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Le flash Info

Le flash info est un document synthétisant les principales informations et décisions. Il peut tenir lieu de procès-verbal ou de support d’information adressé aux salariés dès la sortie de la réunion. Dans ce cas, il ne dispense pas de la rédaction et de l’approbation d’un procès-verbal.

Environ 1 à 2 pages / heure

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